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Microsoft officialise les tarifs de Windows Vista

Windows Vista, combien ça coûte ? Aux Etats-Unis, Microsoft a figé les tarifs officiels des six versions de son nouveau système d’exploitation. Destinées aux entreprises, les versions Business et Ultimate seront respectivement commercialisées 299 dollars (199 dollars pour la mise à jour à partir de Windows XP) et 399 dollars (259 dollars la mise à jour). Microsoft n’a pas détaillé les prix de la version Entreprise proposée dans le cadre des acquisitions sous forme de licences en volume uniquement.

Les versions Home Premium et Home Basic, qui visent les utilisateurs individuels, sont proposées respectivement à 239 et 199 dollars. On peut cependant s’interroger sur l’intérêt de ces versions en boîtes dans la mesure où le grand public acquiert généralement son système d’exploitation lors de l’achat d’une nouvelle machine. Respectivement proposées à 159 et 99,95 dollars, les versions boîtes « upgrade » de XP à Vista paraissent en ce sens plus pertinentes.

A condition de vérifier que la configuration du PC autorise le support de Vista, notamment gourmand en ressources graphiques pour délivrer sa nouvelles interface Aero avec effets 3D et de transparence. Pour le vérifier, Microsoft met à disposition Upgrade Advisor, un outil qui vérifie la conformité du PC et conseille sur la version de Vista à utiliser.

Les utilisateurs impatients de renouveler leurs machines pourront acquérir un PC estampillé « Vista Ready » (Prêt pour Vista) et effectuer la mise à jour ultérieurement. Mise à jour qu’ils devront acquérir puisque Microsoft n’a, à ce jour, pas confirmé d’offre de coupon visant à autoriser une mise à jour gracieuse.

En annonçant la mise à disposition de Vista au customer preview program (voir encadré ci-dessous) et en dévoilant ses tarifs américains, Microsoft envoie un signal à l’industrie informatique qui tend à confirmer l’arrivée du nouvel OS pour janvier 2007 en version ?M et boîtes et en novembre pour les licences en volumes. Microsoft pourrait donc bien, cette fois, tenir les délais sur lesquels il s’était engagé.

Le nouveau code de Vista diffusé plus largement
Moins d’une semaine après la livraison de la Release Candidate 1 (RC1) à une communauté réduite de bêta testeurs (voir édition du 4 septembre 2006), Microsoft vient d’annoncer que le nouveau code de Windows Vista intégrera le customer preview program (CPP) dans le courant de la semaine. Ce programme vise à proposer Vista à une très large communauté d’utilisateurs de la première heure. Selon Microsoft, plus de 5 millions de personnes dans le monde bénéficieront de la RC1.

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