Pour gérer vos consentements :

Microsoft oriente Yammer vers les petits groupes de travail

Le ton est donné : Yammer va évoluer dans une logique d’exploitation collaborative à l’échelle des petits groupes de travail.

Microsoft ne cherche pas à restreindre le périmètre de son réseau social d’entreprise, mais plutôt à en personnaliser l’interface pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur les contenus et les projets pertinents pour eux.

Illustration avec la refonte du flux d’actualités : la priorité sera donnée aux mises à jour issues des groupes au sein desquels l’employé collabore. Mais aussi à ceux qu’il aurait intérêt à rejoindre.

L’activité de ces groupes et de leurs membres sera constamment visible grâce à des indicateurs dans la barre latérale gauche. Une place plus importante sera accordée aux conversations… et à ces bandeaux qui apparaîtront pour passer au groupe suivant une fois toutes les mises à jour consultées.

Les applications mobiles Yammer évoluent elles aussi. Elles héritent des fonctionnalités ajoutées à la version desktop, tout en bénéficiant d’améliorations sur le partage de photos (marquage, envoi multiple).

Pour simplifier la diffusion de fichiers, Microsoft fait le pont avec son service cloud OneDrive ainsi qu’avec Dropbox. On notera également la possibilité de rechercher et d’inviter des collègues par leur adresse e-mail, de les mentionner dans les fils de conversations et de suivre leur activité sur Apple Watch, grâce à une application « compagnon ».

La feuille de route pour 2016 fait état d’une intégration renforcée avec Office 365, d’une meilleure prise en charge d’Azure Active Directory pour la suggestion de groupes et de personnes et de jonctions avec Office Online pour l’édition collaborative de documents.

Si Yammer reste exploitable de manière indépendante, Microsoft cherche à en faire une brique commune à toutes ses solutions collaboratives. Une stratégie amorcée en 2013 avec le remplacement du flux d’actualité d’Office 365, auparavant propulsé par SharePoint.

Crédit photo : everything possible – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago