Microsoft s’apprête à publier le code source d’une partie de son tout nouveau module d’extension Silverlight destiné à concurrencer le Flash d’Adobe.
Silverlight a été présenté pour la première fois en avril à la conférence National Association of Broadcasters de 2007. Il a été publié en version bêta publique le 30 avril.
Microsoft basculera plus spécifiquement en open source le Dynamic Language Runtime (DLR) et le langage IronPython.
« Nous publions le langage IronPython et la couche DLR, qui est une couche supérieure de l’environnement Common Language Runtime, » a indiqué Jim Hugunin, un responsable de développement pour le CLR de Microsoft. « Nous publions les deux sur CodePlex sous la licence Ms-PL (Microsoft Permissive License), c’est-à-dire la licence Microsoft apparentée à la Berkeley Software Distribution.
Le représentant de Microsoft précise : « Nous faisons cela en partie pour inviter chacun à l’essayer, à nous donner un maximum de commentaires et à l’utiliser pour réaliser des choses intéressantes. Cette démarche s’inscrit largement dans un esprit ‘source disponible, faites ce que vous voulez avec' » .
La licence Microsoft Permissive License permet aux développeurs et aux utilisateurs de visualiser, modifier et redistribuer du code source commercial et non-commercial sans avoir à verser de royalties à Microsoft. En revanche, les développeurs sont en droit de réclamer des frais de licence pour tout code qu’ils auront ajouté au logiciel.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 1er mai 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…