PJ Hough, vice-président du développement, division Office chez Microsoft, vient de publier un billet intéressant sur le blog officiel lié à cette famille de produits.
Dans cette contribution analysée par Silicon.fr, le responsable révèle que Office 15 (le nom de code de la prochaine mouture des produits et services cloud Office) est aujourd’hui accessible dans une version d’évaluation, réservée à des clients triés sur le volet.
« Ces clients jouent un rôle clé dans notre processus de développement, en testant des versions préliminaires d’Office 15 et en nous faisant part de leurs commentaires, qui seront pris en compte pour la version finale« , explique PJ Hough.
Microsoft ne souhaite pas dévoiler les nouveautés qui seront intégrées à cette version. La firme indique toutefois que Office 15 « est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par la division Office« .
En effet, l’ensemble de l’écosystème Office sera mis à jour simultanément : les clients PC et mobiles, les services cloud (Office 365) et les produits serveur.
Tous les modules de la suite sont concernés : Word, Excel, PowerPoint, Access et OneNote, bien sûr, mais aussi Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio.
Si le programme d’évaluation lancé aujourd’hui est réservé à un nombre limité de clients, une version bêta publique d’Office 15 devrait être livrée dans le courant de l’été.
« Office 15 aidera les utilisateurs à travailler, collaborer et à communiquer d’une manière encore plus rapide et plus efficace qu’auparavant« , conclut PJ Hough.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…