Microsoft se préparerait à amorcer une étape délicate de son évolution : la restructuration de plusieurs de ses activités stratégiques.
Selon article paru dans le Wall Street Journal daté du 24 mai, la firme de Redmond serait sur le point d’annoncer une réorganisation « majeure » de sa division « Entertainment & Devices », comprenant les branches « Jeux vidéo Xbox » et « Terminaux Mobiles Windows Phone ». Cette restructuration devrait avant tout toucher l’organigramme de l’éditeur américain.
Face à la concurrence acharnée de Nintendo et Sony sur le secteur des consoles et jeux vidéo, et du duo Apple/Google Android dans le domaine des smartphones, Microsoft ne cesse de perdre du terrain.
Selon les derniers chiffres du cabinet Gartner, la part de marché de l’OS Windows Mobile ne cesse de reculer, pour atteindre les 6,8% de parts de marché au premier trimestre, contre 10,2% il y a un an.
Le système d’exploitation mobile de Microsoft se fait ainsi largement distancer par l’iPhone OS (15,4% – +4,9 points en une année) et Google Android (9,6% – +8 points en un an).
La firme de Redmond compte maintenant sur la prochaine arrivée de ses Windows Phone 7 Series et de l’OS associé pour redresser la barre.
Du côté des jeux vidéo, Microsoft devrait sortir de ses cartons pour Noël prochain sa nouvelle console sans manette, dirigée par les mouvements du joueur devant une caméra, et encore connue sous le nom de projet Natal.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…