C’est en toute discrétion que Microsoft a présenté, la semaine dernière, la version bêta 2 de Windows Defender, l’application antispyware qui sera notamment intégrée à la solution globale de sécurité OneCare (voir édition du 8 février 2006). Pour l’heure, la protection anti-logiciels espions reste proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 2000 et XP.
Selon Microsoft, cette nouvelle version améliore l’interface et donc l’usage de l’application, s’enrichit d’un moteur d’analyse plus performant et élargit le domaine de recherche des agents malveillants. Selon l’éditeur, c’est le « parfait complément » aux logiciels antivirus et au firewall.
De plus, la bêta 2 fonctionne désormais sur les serveurs. Il intègre désormais des fonctions heuristiques (analyse comportementale des agents sur le système) et sait explorer les fichiers archives (zip, rar, iso…) tout en sachant bloquer l’exécution de spyware en vol, exécuté directement à partir d’Internet Explorer, par exemple. Dommage que Microsoft n’ait pas encore décidé de décliner en langue française son application.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…