Selon le site d’informations Wininformant spécialisé dans le monde Windows, Microsoft aurait commencé sa phase de test de la prochaine version de son butineur Internet. Pas de révolution, il faut juste s’attendre à quelques améliorations de l’actuelle version 5.5, apparue en même temps que Windows Millenium. Apparaîtront notamment deux nouvelles barres d’outils, en plus de celles dédiées à la recherche sur le Web, à la gestion des favoris et à l’affichage de l’historique de navigation. La Media Bar affichera les contrôles du Media Player lors de la diffusion de séquences en streaming par exemple. De son côté, la barre de messagerie instantanée intégrera les fonctions de MSN Messenger au navigateur.
Autrement dit, IE 6 proposera une meilleure intégration des outils « maison », un peu à l’image de ce que propose déjà MSN Explorer, l’autre butineur de Microsoft, destiné plus particulièrement aux internautes débutants et, pour l’instant uniquement disponible pour les abonnés américains de MSN.
Peu de détails sur les améliorations techniques
On ne sait pas encore quelles améliorations techniques accompagneront ce ravalement de façade. Tout juste parle-t-on de nouvelles extensions au langage DHTML (Dynamic HTML). La version finale devrait être prête l’été prochain, à la sortie de Whistler, le successeur commun à Windows 2000 et Millenium (voir édition du 2 octobre 2000).
Et Netscape 6 dans tout ça ? Le développement continue mais aucune nouvelle version de test, depuis la Preview Release 3 (voir édition du 6 octobre 2000), n’a été dévoilée. Et l’écart de parts de marché entre les deux butineurs continue de s’agrandir en faveur de Microsoft (voir édition du 28 juin 2000).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…