Après la location sur Internet de la suite bureautique Office 2000, dont les résultats sont aujourd’hui loin d’être convaincants, Microsoft poursuit la mise en ligne de ses applications au travers de sa stratégie .Net. Ainsi, juste avant Noël, nos confrères américains se faisaient l’écho de rumeurs autour de Netdocs, la version .Net de la suite bureautique, autrement dit, le travail en collaboration.
Une composante essentielle de .Net
Netdocs, pour laquelle aucune date de sortie n’a été révélée, sera une composante essentielle de .Net puisque l’application regroupera une suite de fonctions telles la messagerie, le gestionnaire d’informations personnelles (carnet d’adresses, calendriers?), les outils de création de documents, le gestionnaire de formats de diffusion (audio et vidéo) et enfin des fonctionnalités de messagerie instantanée.
Netdocs utilisera une interface graphique qui ne ressemblera en rien à Internet Explorer ou Windows Explorer, mais s’appuiera sur un espace de travail intégrant l’XML et offrant simultanément toutes les applications utiles. L’application devrait, selon certaines sources, être uniquement commercialisée sous une forme ASP et ne serait pas intégrée dans les PC, ni vendue sous licence.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…