Au premier abord, le marché des suites bureautiques en ligne semble aujourd’hui se résumer à un duel entre les Google Apps et Office 365.
Mais Microsoft dispose d’une autre solution cloud : les Office Web Apps. Problème pour la firme : cette offre reste assez méconnue, d’autant plus qu’elle est aujourd’hui vue comme un simple module étroitement lié au service de stockage en ligne SkyDrive.
La situation pourrait évoluer dans les prochains temps. Un premier indice en ce sens a brièvement été dévoilé sur une page du site dédié à la suite bureautique. Il est question d’une nouvelle référence « Office Online », proche des actuelles Web Apps avec un accès, sur desktop et mobile, à Word, Excel, PowerPoint et OneNote… mais plus indépendante.
Comme le note Silicon.fr, le virage serait plus marketing que technologique, ce nouveau produit restant indissociable de SkyDrive (qui sera, d’ici là, devenu OneDrive) pour stocker les documents. Mais en n’étant plus présentée comme une simple extension, l’offre gagnerait en visibilité.
Elle conserverait son aspect collaboratif, avec une intégration des réseaux sociaux et de la messagerie électronique. Conformément à sa feuille de route dans le dossier Office Web Apps, Microsoft poursuivra sans doute ses travaux autour de la prise en charge du tactile, de l’optimisation de la consommation en ressources réseau et de l’amélioration globale des performances.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous pensez connaître Microsoft Office ?
Crédit photo : Halfpoint – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…