Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft présente sa solution de push mobile

Par la voix de son directeur général Steve Ballmer, Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de Messaging & Security Feature Pack pour Windows Mobile 5.0. Ce logiciel pour terminaux Windows Mobile tire parti des fonctions sans fil fournies avec Exchange Server 2003 Service Pack 2. Surtout, il intègre la technologie Direct Push qui met à jour instantanément et en permanence les informations reçues dans Outlook, les e-mails mais aussi le calendrier, les contacts et les tâches.

Mieux, les utilisateurs en situation de mobilité ont, à travers la nouvelle application, la possibilité de consulter l’annuaire stocké sur Exchange Server 2003 de leur entreprise à partir de leur terminal mobile (téléphone ou PDA). Intégrée à la suite Office Mobile de Windows Mobile 5.0 (voir édition du 10 mai 2005), la solution permet à l’utilisateur de travailler sur des pièces jointes (Word, Excel, vidéo…) sans limite de taille en plus de la gestion des mails. Enfin, selon Microsoft, la gestion des terminaux mobile, notamment en matière de règle de sécurité, est aussi facile que celle d’un PC et un serveur sous Exchange : mise en place de code d’accès PIN (Personal Identification Number); remise à zéro du terminal à distance en cas de perte ou de vol; authentification à base de certificats, etc., autant de barrières sécuritaires gérables à distance.

Pour les entreprises équipées d’Exchange 2003, le service pourrait couper l’herbe sous le pied de récentes solutions propriétaires comme XandMail (voir édition du 27 mai 2005) ou Visto (voir édition du 25 mai 2005). Voire, les inciter à adopter la solution de Microsoft si les coûts économisés en valent l’investissement. Le service de Microsoft n’implique aucun nouveau matériel ni d’abonnement à des services tiers. Et les données, fortement compressées, permettent d’économiser la bande passante (de 35 à 50 % selon l’éditeur). Aujourd’hui, une quarantaine d’intégrateur et près de 70 opérateurs proposent des terminaux sous Windows Mobile.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago