Microsoft a présenté SQL Server 2005 Service Pack 1, la première amélioration majeure de la base de données depuis son lancement en fin d’année dernière (voir édition du 7 novembre 2005).
Ce Service Pack apporte à la base de données des fonctions de mirroring afin d’améliorer sa disponibilité, complétant ainsi les outils existants comme le failover clustering, la copie instantanée de bases de données et la sauvegarde des logs.
Le Service Pack 1 ajoute également la base de données gratuite SQL Server 2005 Express Edition, qui comprend la fonction SQL Server Reporting Services (SSRS) et la recherche plein texte, ainsi que le tout nouveau logiciel SQL Server Management Studio Express, un environnement de gestion graphique simplifié pour SQL Server Express Edition.
Une version légère pour les appareils mobiles
D’autre part, la mise à jour complètera SQL Server Everywhere Edition, une version légère de la base de données destinée aux applications mobiles. SQL Server Everywhere Edition devrait d’abord être disponible sous forme de préversion technologique (Community Technology Preview) dès cet été, le lancement final étant prévu en fin d’année.
Le Service Pack apporte également à SSRS le support du reporting sur SAP NetWeaver BI à travers deux nouveaux composants : un Data Provider Microsoft .Net pour SAP NetWeaver BI et un nouveau MDX Query Designer.
« La mobilité croissante des travailleurs, l’explosion de l’utilisation des données sur les appareils mobiles et les architectures client riche ainsi que les opportunités offertes par l’efficacité économique des systèmes de stockage créent un besoin pour une nouvelle génération de plates-formes de données », a déclaré Paul Flessner, vice-président de la division Data and Storage Platform de Microsoft.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 19 avril 2006)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…