Microsoft a réalisé une version bêta de la prochaine génération de son gestionnaire de fichiers Windows (WinFS pour Windows Files System). Un système de fichiers détermine la façon dont sont structurées et enregistrées les données sur un disque dur. WinFS facilitera la recherche et l’organisation de documents indépendamment de leur localisation physique.
A l’origine, WinFS devait être intégré à Windows Vista mais la technologie a été retirée l’an dernier de la prochaine version de Windows au profit d’une mise à jour prévue pour 2007.
Microsoft avait présenté WinFS comme une des technologies majeures de Windows Vista. Alors que le nouvel OS conservera l’actuel gestionnaire de fichiers, il permettra aux utilisateurs de mieux organiser l’archivage des fichiers en offrant la possibilité d’ajouter des métadonnées aux documents. Ces propriétés d’organisation seront renforcées à travers WinFS.
Microsoft a sorti la version bêta plus tôt que ce qu’il avait précédemment annoncé. L’application a été mise à la disposition des membres du programme Microsoft Developer Network.
Cette bêta permettra à Microsoft de collecter les témoignages des développeurs et utilisateurs à l’occasion de la conférence Professional Developer qui se déroulera du 13 au 16 septembre prochains à Los Angeles. L’événement restera cependant concentré sur Windows Vista.
(Article traduit de Vnunet.com.)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…