Selon la presse américaine, Microsoft serait sur le point d’enrichir sa galaxies de services Live (on en dénombre plus d’une quarantaine) avec Essentials. Windows Live Essentials n’est pas un nouveau service Web en soi mais une plate-forme de téléchargement d’un ensemble d’applications estampillées Live. Selon ActiveWin, ce pack tout en un intégrerait des services de courrier électronique, de messagerie instantanée et de sécurité.
Lancée en version bêta comme il se doit dans un premier temps, Live Essentials comprendra également une nouvelle application baptisée Live Dashboard. Il s’agit d’un tableau de bord qui permettra de vérifier les applications Live installées sur la machine de l’utilisateur et de signaler les services Live nouvellement édités. Dans ce cadre, Dashboard viserait à éviter à l’utilisateur la fastidieuse tâche d’avoir à régulièrement visiter Windows Live Ideas, la plate-forme de Microsoft qui concentre les nouveautés en matière de services web.
Live Essentials n’est pas sans rappeler Google Pack, un ensemble d’applications, issues de Google ou non, à télécharger en une fois et proposées par le moteur de recherche en version française depuis cet été (voir édition du 6 juillet 2006). A la différence que Google Pack est gratuit et ouvert à toutes les plates-formes.
Selon les spéculations en cours, Live Essentials pourrait en effet se limiter à Windows XP SP2 et Internet Explorer 6 (et plus). Enfin, il restera à vérifier que Live Essentials sera gratuit ou bien passera en mode payant comme Office Live, une série d’outils Web à destination des petites entreprises qui souhaite élargir leur activité en ligne (voir édition du 15 février 2006).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…