Microsoft a publié dans le cadre de son cycle mensuel de mise à jour quatre bulletins de sécurité corrigeant 10 vulnérabilités. Trois de ces bulletins contiennent des mises à jour affectant des vulnérabilités « critiques » permettant d’exécuter du code arbitraire à distance, sans intervention de l’utilisateur. Un quatrième bulletin, classé comme « important », corrige des vulnérabilités permettant l’exécution de code à distance mais avec cette opération nécessite un geste involontaire de l’utilisateur au préalable.
Cinq des vulnérabilités corrigées concernent le logiciel Excel. Microsoft a précisé que certains éléments d’un tableur Excel peuvent être modifiés pour permettre à un pirate d’exécuter du code sur un système. Les vulnérabilités sont plus importantes sous la version Excel 2000.
La mise à jour inclut en outre un correctif concernant une vulnérabilité » critique » dans le traitement des fichiers VML sous Windows qui permet l’exécution de code à distance. Cette vulnérabilité affecte les systèmes Windows 2000, XP, 2003 et Server 2003.
Microsoft a également publié des correctifs pour trois vulnérabilités détectées sur son serveur de messagerie Outlook. Deux de ces vulnérabilités favorisent l’exécution de code arbitraire, la troisième pouvant être exploitée pour lancer une attaque par déni de service. Outlook 2007 n’est affecté par aucune de ces vulnérabilités, précise Microsoft.
La dernière vulnérabilité permettant l’exécution de code arbitraire concerne l’outil de vérification grammaticale en langue portugaise destiné au Brésil sous Office 2003.
Microsoft a annoncé en début de semaine le report de la publication de quatre correctifs, après avoir initialement promis la mise en ligne de huit bulletins de sécurité dans le cadre de son cycle de mise à jour.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 janvier 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…