Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Microsoft rend ses services Windows Live plus ouverts et sociaux

Microsoft annonce l’arrivée de la nouvelle génération de ses services Web gratuits Windows Live pour le mois de décembre en France. Le look des nouveaux Messenger, Hotmail, Writer, etc. va changer mais ce n’est pas tout. Sur cette troisième version des services Live, Microsoft joue la carte de l’ouverture.

Sur la page d’accueil personnalisable du portail, point de départ pour accéder au reste des services, www.home.live.com, les 23 millions d’utilisateurs français pourront intégrer des blocs Amazon, Flickr, Twitter, Digg, Overblog, Picasa, Facebook, etc pour visualiser les informations provenant de leurs différentes boîtes de messageries, de leurs blogs favoris ou de leurs réseaux sociaux. Microsoft s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de cette tendance en apportant de nouvelles fonctionnalités aux profils des utilisateurs. Par exemple, les internautes pourront y tenir informer leur communauté de leurs activités.

Concernant le service de messagerie Hotmail, la transformation a déjà commencé. Les nouveautés s’appliqueront surtout à la capacité de stockage qui pourra être augmentée automatiquement et sans limite. Hotmail et Messenger partageront la même liste de contact unifiée. Le service de messagerie instantanée sera également rendu disponible au sein de Hotmail.

L’espace de stockage gratuit passera de 5 Go à 25 Go

Quant à Messenger, il offrira la possibilité d’ouvrir des dossiers partagés grâce au service de stockage SkyDrive dont la capacité passera de 5 Giga-octets à 25 Go. Les tchatteurs pourront également créer des groupes et parler en mode multi-utilisateurs. C’est d’ailleurs l’une des nouveautés introduites par la version 3 : Windows Live Groups. Il s’agit d’un service collaboratif dédié au partage des contenus Windows Live mis en ligne par les utilisateurs.

Sur Messenger, les internautes auront aussi la possibilité de visualiser au bas de la fenêtre principal de l’application les dernières informations sur leurs contacts dans la rubrique « Quoi de neuf ? ». Enfin la nouvelle mouture leur permettra de partager des diaporamas de photos directement dans la fenêtre de conversation.

Côté photo justement, Microsoft ajoute le service Live Photo à Live Photo Gallery apportant de nouvelles fonctionnalités d’édition d’images notamment. Comme avec Picasa Web Albums de son concurrent Google, Live Photo reconnaîtra les visages des contacts dans les photos et les taguera en conséquence.

Toujours par soucis d’ouverture, Live Photo Gallery autorisera la publication des photos sur des plates-formes comme Flickr ou même Picasa. De même pour l’outil d’édition de blogs, Live Writer. La nouvelle version permettra de publier des vidéos sur YouTube.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago