La semaine dernière, Microsoft a annoncé le rachat d’une partie de la société UMT, qui développe des logiciels de gestion de portefeuilles de projets (project portfolio management) et qui fournit des prestations de conseils. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
L’éditeur de logiciels a racheté la partie software et des « actifs IP » non précisés. Une partie de l’équipe d’UMT va intégrer Microsoft pour collaborer avec son pôle Microsoft Office Project. Quant à la branche consulting d’UMT, elle va rester indépendante et prendre comme dénomination sociale UMT Consulting Group.
Microsoft compte intégrer les solutions d’UMT dans sa solution Microsoft Office Enterprise Project Management (EPM), qui s’appuie sur les produits Microsoft Office Project Professional 2003 et Microsoft Office Project Server 2003.
La notion de gestion de portefeuilles de projets IT recouvre diverses problématiques liées aux outils de pilotage stratégique. Elle permet d’identifier, d’évaluer et de caler les priorités des projets informatiques déployés au sein d’une entreprise.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…