? Microsoft répare une faille de sécurité portant sur les fichiers Jpeg
Mardi 14 septembre, Microsoft a publié un correctif pour colmater une faille de sécurité touchant un certain nombre de ses logiciels. Le problème est lié à la gestion des images Jpeg par les logiciels de l’éditeur américain. En cas d’ouverture ou de chargement d’un fichier image sur un poste, un pirate informatique est en mesure de prendre le contrôle de l’ordinateur à distance. Le correctif concerne notamment les logiciels Windows XP, Office 2003, Project, Visio et Visual Studio. Le correctif est disponible à l’adresse www.microsoft.com/security.
? Jeux en ligne : Midasplayer.com signe avec Yahoo
Yahoo Europe vient de signer un accord avec le service de jeux en ligne Midasplayer.com afin d’alimenter son propre espace de jeux Yahoo Games sur ses portails anglais, français et allemand. Midasplayer.com, disponible en version française, estime à trois millions le nombre de parties jouées chaque mois sur son portail. Le mois dernier, la société britannique a signé des accords avec MSN et Lycos Europe.
? The Wisdom Group rachète le portail mobile Zed
Wisdom, groupe espagnol développant des services high-tech de divertissement, vient de racheter le portail mobile Zed, filiale de l’opérateur scandinave TeliaSonera, pour un montant de 30 millions d’euros. Zed propose des services de téléchargements de logos et de sonneries, des jeux et du contenu pour les terminaux mobiles. Wisdom compte rapprocher Zed de son propre service de contenus ludiques multisupports La Netro, qui s’adresse aux consommateurs des marchés espagnol et sud-américain. En 2003, Zed a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 millions d’euros.
? Comcast s’allie à Sony autour de la vidéo à la demande
Comcast, le numéro un du câble américain avec 21 millions de clients, a signé un accord avec Sony Pictures pour étoffer son catalogue de films disponibles sur sa plate-forme de vidéo à la demande. Le câblo-opérateur et le groupe électronique nippon montent également une coentreprise qui permettra de développer de nouvelles chaînes thématiques.
? Wanadoo et Noos renforcent leurs services de contrôle parental
Le nouvel outil de contrôle parental de Wanadoo comporte quatre modes de navigation afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque foyer : « Guide juniors », blocage des sites à contenus illégaux, une option personnalisée de filtrage et l’accès « Tout Internet » (il n’y a pas de restriction à la navigation mais le contrôle parental reste activé). Ce service de contrôle parental est proposé à 5 euros par mois (gratuit pendant deux mois pour les nouveaux abonnés). De son côté, le câblo-opérateur Noos, qui propose des services d’accès Internet et de télévision numérique, lance un « Pack Contrôle Parental » développé par la société high-tech américaine PureSight. Cette technologie de filtrage Internet s’appuie sur le concept de l’Artificial Content Recognition (ACR).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…