Microsoft qui accorde une importance croissante aux services bureautiques en ligne vient de redessiner l’interface de son client de messagerie universel, Hotmail. Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, le service de messagerie électronique de Microsoft est aujourd’hui largement en tête des sites de courrier gratuit.
Disponible en anglais, en japonais, en allemand et en français, la nouvelle version permet d’envoyer et de recevoir des messages encore plus rapidement et simplement. Elle renforce ainsi un des principaux atouts de ce genre de service qui permet d’accéder à ses mails n’importe avec un simple navigateur, sans avoir à configurer de clients de messagerie.
Avec un agencement horizontal qui donne plus d’espace pour saisir les messages et une barre de fonction verticale à droite, l’interface du site se rapproche des logiciels de mail comme Outlook Express ou Messenger de Netscape. On y trouve notamment des fonctions de carnet d’adresses rapide et de recherches de message qui n’ont rien à envier à leurs homologues logiciels.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…