Les détails de la prochaine version de Microsoft Office 2007 pour Mac viennent tout juste de faire surface. Mary Starman, responsable de projet de la division Macintosh de Microsoft, a décidé d’accorder un entretien au magazine APC afin de lever le voile sur le nouvel Office.
La nouvelle version sera écrite en binaire universel (universel binary), ce qui, dans le monde d’Apple, garantira un gain de performances pour les nouveaux Mac équipés de processeurs Intel. La version Mac utilisera le même format de fichier XML que celui d’Office 2007 pour Windows, facilitant ainsi le partage entre les différentes plates-formes.
En revanche, la nouvelle interface « en ruban » de Microsoft, du nom d’une barre flottante dynamique qui a fait grand bruit dans le monde du PC, ne profitera pas à Mac OS. « Nous allons revoir notre interface utilisateur, mais elle ne se présentera pas exactement de la même manière que ce que vous pouvez voir sur Office 2007, » a précisé Mary Starman. « Cela n’aurait aucun sens. »
Selon la représentant de Microsoft, le nouvel Office pour Mac verra le jour six à huit mois après le lancement d’Office 2007 pour Windows, lequel pourrait intervenir début janvier 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…