Microsoft s’apprête à diffuser huit correctifs pour le mois d’octobre
Selon la pré-alerte de l’éditeur, une seule faille est considérée comme critique. Elle va bénéficier d’une rustine.
Microsoft s’apprête à diffuser huit correctifs dédiés à Windows dans le cadre de ses bulletins de sécurité diffusés au début de chaque mois, indique l’éditeur sur son site.
L’un des correctifs est jugé « critique » par l’éditeur, ce qui correspond à son niveau d’alerte le plus important. En l’état actuel, Microsoft ne fournit pas d’information supplémentaire sur la nature des correctifs prévus.
Mardi prochain, on attend également la mise à disponibilité d’un patch pour Microsoft Exchange considéré comme « important ».
Microsoft a opté pour une pré-alerte de correctifs afin de permettre aux administrateurs de faciliter leur mise à jour.
La diffusion de ces correctifs coïncide traditionnellement avec une réactualisation de Malicious Software Removal Tool (outil de suppression des agents malveillants de Microsoft). Elle est suivie d’une vidéoconférence. Pour ce mois-ci, elle se déroulera mercredi à 19h00 (heure anglaise, BST).
Le mois dernier, Microsoft avait annoncé un correctif de sécurité unique pour Windows puis l’a retiré à la dernière minute pour des raisons de manque de fiabilité.
Le pré-bulletin de sécurité n’indique pas si le patch du mois précédent sera intégré dans la liste des mises à jour de ce mois.
(Article traduit de Vnunet.com en date du 7 octobre 2005)