C’est l’un des spams multilingues les plus célèbres, qui a été décliné sous de multiples formes : un mystérieux correspondant du Nigéria vous propose de transférer sur votre compte des fonds en provenance d’une institution bancaire ou d’une compagnie pétrolière locale, avec une commission sur le montant total à la clé. Naturellement, pour procéder à l’opération, il est nécessaire de renvoyer toutes ses coordonnées, y compris bancaires. Une proposition douteuse sur laquelle il ne vaut mieux pas s’attarder.
Mais ce type de spam qui perdure est l’un des cauchemars de Microsoft. Le numéro un mondial des logiciels vient de passer un protocole d’intention avec la commission gouvernementale nigériane chargée des délits financiers et économiques (Nigerian Economic and Financial Crimes Commission, EFCC).
50 dossiers en cours d’instruction
L’objectif est de renforcer la collaboration entre Microsoft et l’Etat nigérian afin de lutter plus efficacement contre des fléaux du Net comme le phishing, les spywares, les virus et la contrefaçon. L’EFCC indique enquêter sur plusieurs centaines de suspects dans le cadre d’une cinquantaine de cas d’actes identifiés jugés malveillants. Des investigations qui auraient permis la mise en accusation d’une centaine de personnes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…