Après un premier bilan d’étape réalisé au début du mois de décembre dernier, la gamme de services en mode cloud Office 365 fête ses six mois d’existence, après son lancement en juin 2011.
Microsoft en profite pour mettre en avant quelques chiffres liés à son adoption auprès des entreprises, les grands comptes comme les PME.
Rappelons qu’Office 365 est le service Web de la suite bureautique éponyme. Ses utilisateurs peuvent accéder et travailler à leurs documents, mais aussi communiquer et collaborer, depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.
Cette gamme de solutions réunit en effet les versions 2010 d’Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites web, réseaux sociaux d’entreprises), les Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo).
Ainsi, plus de 90% des utilisateurs d’Office 365 sont des entreprises de moins de 50 salariés.
Ce qui n’empêche pas la suite bureautique dans les nuages de séduire aussi de grandes structures, comme Campbell Soup, Dell, Tata Steel, Jet Blue, Toyota Bokoshu, l’American Heart Association, ou, en France, Arte France, le Groupe Bayard, le PSG, Thélem Assurances, Picard Surgelés, Buffalo Grill, le Groupe Marie Claire, Betclic, Arthur D. Little, Groupe SGD, InfoVista, ou encore La Mutuelle Générale.
Selon Microsoft, « avec une adoption huit fois plus rapide que sa version antérieure, Office 365 est en passe de devenir le produit entreprise avec la croissance la plus rapide de toute l’histoire de Microsoft », a souligné Ariane Gorin, directrice de la division Office chez Microsoft France.
A noter que depuis son lancement, Office 365 s’est doté de 30 nouvelles fonctionnalités, incluant la disponibilité de la messagerie instantanée et de webconférence Lync sur plusieurs plates-formes (Windows Phone, Android, iOS), un support amélioré de Windows Phone 7.5 et la prévisualisation depuis Outlook Wab App des documents envoyés en pièces jointes dans un courriel.
La version logiciel d’Office rencontrerait aussi un certain succès. Ainsi, Office 2010 se serait écoulé sous la forme de 200 millions de licences vendues en 18 mois.
Cette mouture de la suite bureautique enregistrerait ainsi un déploiement cinq fois plus rapide qu’Office 2007.
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