Microsoft et le fabricant suédois d’équipements téléphoniques Ericsson ont annoncé la mise en place d’une joint-venture autour du téléphone Wap. Ericsson Microsoft Mobile Venture est détenue à 70 % par Ericsson et à 30 % par Microsoft.
L’éditeur américain avait déjà annoncé en décembre son intention d’établir un partenariat avec le Suédois Ericsson dans la téléphonie mobile pour donner, via Internet, un accès à l’information et aux services en ligne « n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel terminal »(voir édition du 10 décembre1999). Le but de cette alliance est d’intégrer l’envoi et la réception de mails sur un téléphone Wap. Les premiers produits sont attendus pour la fin de l’année.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’intéresse de près aux mobiles pour y intégrer son logiciel de messagerie électronique Outlook. La semaine dernière, la firme de Redmond a passé un accord avec l’opérateur de télécommunications britannique Vodafone. Les abonnés de Vodafone pourront ainsi disposer du logiciel Outlook sur leur téléphone portable. Non seulement ils pourront utiliser la solution de messagerie électronique, mais aussi accéder à l’agenda, et au carnet d’adresses. Microsoft vise à nouer « des relations avec les grands opérateurs de télécommunications, pour donner aux utilisateurs l’accès à des services professionnels taillés sur mesure ».
Les deux sociétés ont annoncé vouloir travailler conjointement afin de développer des standards ouverts sur les technologies Bluetooth et Wap.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…