Belle performance pour l’outil Microsoft Security Essentials : le nouvel anti-virus gratuit de la firme de Redmond, lancé fin septembre dans 19 pays, aurait été téléchargé, selon Microsoft, 1,5 million de fois la première semaine de sa sortie.
Fonctionnant sur les ordinateurs propulsés par Windows XP (32 ou 64 bits) SP2 et SP3, Vista (32 et 64 bits) et Windows 7, Microsoft Security Essentials a détecté, en seulement sept jours, pas moins de 4 millions de malwares, sur 535 752 ordinateurs sur lesquels l’anti-virus est installé.
Dans ses statistiques Microsoft Security Essentials, Microsoft a passé au crible les malwares trouvés sur les PC aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine : des pays où le plus grand nombre de virus a été détecté. Durant la première semaine du mois d’octobre, 27% des ordinateurs infectés se trouvaient aux USA, 17% en Chine comme au Brésil, et 3% en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Ainsi, les PC américains sont surtout menacés par des chevaux de Troie, les machines chinoises sont davantage touchées par les logiciels non-désirés et les ordinateurs brésiliens par les vers.
Par ailleurs, le rapport de Microsoft souligne que 44% des ordinateurs ayant téléchargé son anti-virus gratuit sont propulsés par Windows 7, dont la sortie officielle est prévue le 22 octobre prochain. 33% de ces machines tournent sous Windows XP et 23% sous Vista.
Reste à connaître la part de nouveaux utilisateurs, ne disposant jusqu’alors pas de protection sur leur ordinateur, qui ont fait le choix d’adopter Microsoft Security Essentials comme premier anti-virus. Ce qui aurait pu permettre de voir si le facteur de la gratuité peut avoir un impact positif sur l’adoption d’outils de protection informatique.
Découvrez sur l’espace Télécharger sur ITespresso.fr : Microsoft Security Essentials
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…