La liste des candidats potentiels à la succession de Steve Ballmer à la tête de Microsoft ne contiendrait que plus 5 noms.
Dont un qui demeure mystérieux selon une enquête Reuters.
Parmi les personnalités internes les plus en vue figureraient Tony Bates, ancien CEO de Skype (désormais propriété de Microsoft) qui occupe désormais des fonctions plus transversales chez Microsoft (executive vice president of Microsoft’s Business Development and Evangelism group), mais aussi Satya Nadella, Vice-Président de Microsoft en charge de la stratégie cloud.
Au-delà de la maison Microsoft, Alan Mulally, CEO de Ford Motor Company, et Mike Lawrie, CEO de Computer Sciences Corp, tiendraient la corde.
Ces deux personnalités à mi-chemin entre le monde de l’économie et des technologies auraient été retenus pour leur expertise reconnue en matière de redressement de situations économiques.
Est-ce adéquat à la situation ? Microsoft qui affiche encore de bons résultats.
Le nom de Stephen Elop, ex CEO de Nokia revient lui aussi régulièrement sur la table même s’il reste difficile de savoir s’il fait partie des cinq dernières personnalités retenues.
Dans une interview du Figaro en date du 28 octobre, la question a été posée franco à l’intéressé : « Serez-vous le prochain PDG de Microsoft? »
Réponse : « C’est une question pour le conseil d’administration de Microsoft! De toute façon, que l’on soit simple ingénieur ou président, il y a toujours des gens auxquels il faut rendre des comptes: un supérieur, des actionnaires…Je serai en charge de la division ‘terminaux’ de Microsoft, ce qui inclut les smartphones, les tablettes, les consoles (Xbox) et tous les nouveaux produits qui n’ont pas encore été annoncés. »
Tout en précisant : « Microsoft a apporté la souris avec Windows, Apple l’écran tactile avec l’iPhone, la prochaine manière d’interagir est encore à inventer. »
Rappelons que Steve Ballmer doit quitter ses fonctions à l’horizon mi-2014.
——-Quiz——-
Connaissez-vous bien Microsoft ?
——————–
Crédit photo : Microsoft
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…