Prévisualiser des documents Office dans Slack ? C’est désormais possible.
Parallèlement à l’intégration de cette fonctionnalité native, la messagerie collaborative renforce plusieurs de ses connecteurs avec les outils Microsoft.
L’application « Calendrier Outlook » fait maintenant remonter les notifications d’événements, permet d’y répondre et de rejoindre d’éventuelles réunions (sur Skype, WebEx ou Zoom). Le statut « en réunion » est automatiquement synchronisé entre les deux logiciels.
Un complément est mis à disposition, sous la forme d’un module Outlook, pour faciliter l’intégration d’e-mails dans Slack. Le même type d’extension est disponible pour Gmail.
Il y a également du nouveau avec l’application OneDrive, pour simplifier l’importation de fichiers (des passerelles existent aussi avec Box et Dropbox).
Pour ce qui est de la prévisualisation de documents Office, elle concerne Word, Excel et PowerPoint. Par défaut, seule la première page s’affiche. L’édition n’est pas encore possible et Slack semble exclure cette idée, craignant une expérience moins bonne qu’avec les solutions natives.
Slack établit ces jonctions avec les outils de productivité sur la base des technologies d’Astro, start-up acquise l’an dernier.
Illustrations © Slack
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…