Chez Microsoft, un prototype de la future montre intelligente de Microsoft serait expérimenté par l’équipe de Surface.
Selon TheVerge, la smart watch de Microsoft devrait être supportée par une version modifiée de Windows 8 qui permettrait l’interopérabilité de la montre avec les autres appareils de la firme (a priori, cela concerne au moins les tablettes Surface et la console Xbox).
De son côté, AmongTech estime que la montre connectée pourrait tirer parti des avantages de la 4G/LTE et disposer de 6 Go d’espace de stockage Internet complété par un accès au cloud (SkyDrive ?).
L’écran de la smart watch devrait mesurer 1,5 pouces et serait composé d’oxynitride aluminium. Un nom barbare pour désigner une forme d’aluminium translucide (à 80%) trois fois plus résistant que le verre.
Enfin, Microsoft miserait sur une coque et des bracelets personnalisables et modifiables à loisir pour que les utilisateurs puissent en changer les couleurs (bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris).
Auparavant, le projet a été examiné par l’équipe Xbox. Les travaux ont notamment porté sur un capteur de rythme cardiaque high-tech du nom de « Joule ».
Celui-ci devait alors compléter les capacités du capteur Kinect (technologie de reconnaissance gestuelle et vocale), ce qui permettrait des usages intéressants pour les jeux sportifs.
Avec le remaniement du groupe, le développement de la montre intelligente de Microsoft (« Surface Watch ? ») devrait tomber dans le giron de la division « Devices and Studios Engineering Group » dirigée par Julie Larson Green.
A moins qu’il ne soit considéré comme un travail R&D (et dans ce cas, les travaux seraient associés à l’Advanced Strategy and Research Group).
Mais sa commercialisation ne surviendrait pas avant fin 2014 alors que la SmartWatch 2 de Sony débarque en septembre prochain.
—–Quiz—–
Connaissez-vous bien Microsoft ?
—————-
Crédit photo : Shutterstock
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…