Voilà deux semaines, plusieurs sources indiquaient que la firme de Redmond lorgnait sur les services de calendrier de Jump Networks (voir édition du 12 avril 1999) pour l’aider à muscler son service gratuit Hotmail. Microsoft vient de confirmer ces rumeurs en annonçant le rachat pour un montant non précisé de la société californienne, qui compte 20 salariés.
Son application permet de gérer des répertoires d’adresses, de noter des activités à ne pas oublier, etc. Le géant arrive toutefois un peu tard sur ce secteur. La plupart de ses concurrents offrent déjà différents types de calendrier avec leur adresse e-mail gratuite. Plus tôt ce mois-ci, AOL a annoncé le rachat de When.com, concurrent de Jump Networks. Le fournisseur de services Internet prévoit de lancer un service d’agenda partagé refondu dès cet été. Il possèdera donc une avance non négligeable par rapport à Microsoft, qui n’intègrera pas de nouvelles fonctions de calendrier à Hotmail avant cet automne. Cependant, selon Marty Taucher, responsable pour MSN chez Microsoft, l’éditeur ambitionne d’aller plus loin que les autres dans l’intégration de ses différents services Web en créant des passerelles avec le logiciel Outlook.
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