Microsoft a lancé une nouvelle offre qui compile ses services web Windows Live. L’entreprise a révélé sur le blog Windows Live Wire qu’elle distribuerait plusieurs versions bêta de ses service web à partir d’un seul pack d’installation, ce qui apporte aux utilisateurs un ensemble d’applications à partir d’un seul téléchargement.
Selon Microsoft, l’objectif est de lier ses services web professionnel émergeants avec Windows. L’éditeur est actuellement en compétition avec Google et Yahoo sur le marché des applications en ligne.
« Cette nouvelle suite applicative est une nouvelle manière pour nous d’universaliser formidablement les communications et les échanges en ligne à partir de votre PC Windows« , clame Chris Jones, vice-président et responsable de l’équipe Windows Live. « Avec nos services web, nous disposons d’une suite complète qui combine le meilleur du web et de Windows et fonctionne selon vos besoins »
La suite intègre le client courriel Windows Live Mail, le gestionnaire d’images Windows Live Photo Gallery, l’outil de messagerie instantanée Windows Live Messenger IM, le système de contrôle parental OneCare et l’application de gestion de blog Windows Live Writer. Il est également possible de télécharger les application à la carte.
L’annonce fait suite à un autre choix majeur de Microsoft avec la portabilité de Silverlight sur Linux.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…