En février, Microsoft a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour communiquer sur une nouvelle alliance avec Sony Ericsson et sur le rachat de Danger. Mais le groupe semble avoir réservé la primeur de ses annonces produits au CTIA Wireless 2008 (Cellular Telecommunications and Internet Association) de Las Vegas, du 1er au 3 avril 2008. Les évolutions présentées sont perçues comme un début de réponse de Microsoft à l’iPhone d’Apple.
Un an après le lancement de Windows Mobile 6.0, Microsoft proposera prochainement aux constructeurs une nouvelle version de son système d’exploitation pour mobiles, la 6.1, pour une commercialisation d’ici la fin de l’année. En dehors de fonctionnalités améliorées de téléphonie, le groupe a mis l’accent sur une nouvelle version de son navigateur dédié.
Particularité de cette nouvelle mouture d’Internet Explorer Mobile, elle permettra de visualiser les pages Web en plein écran et de zoomer sur les différentes parties de ces pages. Elle sera également, comme prévu, compatible avec la technologie Flash d’Adobe, avec Silverlight (l’environnement de client riche de Microsoft) et avec le format vidéo H.264.
Enfin, le groupe a présenté une nouvelle version de sa solution de sécurisation et d’administration des parcs de terminaux mobiles (System Center Mobile Device Manager 2008). Là aussi, plusieurs analystes y voient une volonté du géant de Redmond de souligner les fonctionnalités professionnelles de son système d’exploitation. Des fonctionnalités qui feraient pour l’instant défaut à l’iPhone pour un usage en entreprise.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…