On le sait, l’heure est à la réconciliation entre Microsoft et les éditeurs de distribution Linux. Après les partenariats conclus avec Novell/Suse, Xandros et Linspire, le groupe de Redmond met à nouveau de l’eau dans son vin. En termes de communication, cette fois-ci.
Il vient de refondre le site « Get The Facts » qu’il avait lancé en 2003 pour vanter les mérites de son système d’exploitation face à Linux. Lequel fut à l’époque, pour mémoire, vertement critiqué pour son manque criant d’objectivité.
Nettement plus « consensuelle » dans ses contenus, la nouvelle mouture de ce site ? qui reste tout de même un outil d’autopromotion – a été rebaptisée « Compare ». L’éditeur explique dans un communiqué qu’elle a été « conçue pour aider les entreprises dans leurs prises de décisions liées aux serveurs et pour leur fournir des exemples ?réels’ d’évaluations comparatives ». On y trouve des informations sur Windows Server, Linux, et également sur les autres Unix.
Une dent contre Red Hat ?
Compare soulève toutefois de nouvelles questions. Le magazine américain Wired s’interroge notamment sur le fait que cette » version adoucie ne mentionne que les ?distris’ Linux qui n’ont pas courbé le dos face aux menaces liées à des violations de brevets brandies par la compagnie: Red Hat, en l’occurrence ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…