« Pourrait-on simplement avoir, sur les fiches des contacts, de quoi les appeler par téléphone ? »
Ce commentaire a été posté en réaction à une annonce de Microsoft sur des fonctionnalités à venir d’ici à fin décembre dans le logiciel Teams.
La firme américaine y a apporté une réponse positive : elle réfléchit à une intégration sous la forme d’un menu déroulant.
Mais là n’était pas son propos : les nouveautés en question portent sur la gestion des appels, entre transfert, délégation et mise en attente.
Sur ce dernier point, il y a la fonction « Call Park ». Elle permettra, à tout utilisateur autorisé, de mettre un appel en attente. Lui sera alors envoyé un code unique qu’il pourra transmettre au véritable destinataire de l’appel, qui pourra prendre la conversation dans une instance de Teams.
Au niveau du transfert d’appels, des restrictions basées sur la localisation des correspondants pourront être imposées lors du basculement entre le réseau téléphonique traditionnel et la VoIP. Cette fonctionnalité ne sera pas immédiatement accessible à tous. Microsoft prévoit une disponibilité générale d’ici à la fin du 1er trimestre 2019.
Pour ce qui est de déléguer la gestion des appels entrants et sortants à d’autres collaborateurs, il existe déjà une fonction au sein de Teams. Elle sera améliorée de sorte que quiconque pourra voir son numéro de téléphone « partagé » avec les lignes d’autres utilisateurs.
Autre outil existant qui sera enrichi : celui destiné à paramétrer des groupes de collaborateurs qui prendront en charge les appels d’un utilisateur non disponible. Ce dernier pourra définir si les membres du groupe doivent être avertis tous en même temps ou dans un certain ordre.
Microsoft signale aussi travailler sur l’intégration d’une musique d’attente. Pas de réponse, en revanche, concernant le basculement d’appels entre desktop et mobile.
Photo d’illustration © Microsoft
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