Microsoft pousse Teams par le canal Office 365

Poste de travail
teams-2-ans

Microsoft commence à ajouter automatiquement Teams sur certaines installations existantes d’Office 365.

Votre entreprise a un abonnement Office 365, mais vous n’utilisez pas Teams ? Laissez-nous l’installer pour vous.

Microsoft n’est pas si direct dans sa communication, mais mène depuis quelques mois des démarches en ce sens.

Une première étape avait été franchie fin janvier avec la version 1901 de la suite bureautique cloud.
Depuis lors, Teams est inclus par défaut sur toutes les nouvelles installations d’Office 365 Business pour PC et Mac.

Début mars, la même logique a été appliquée à Office 365 ProPlus avec la version 1902.

Par rapport aux éditions Business (maximum 300 utilisateurs) actualisées tous les mois, les éditions ProPlus fonctionnent avec plusieurs canaux de mise à jour. Trois en l’occurrence :

  • le canal mensuel, pour fournir aux utilisateurs les fonctionnalités les plus récentes dès qu’elles sont disponibles ;
  • le semi-annuel ciblé, destiné à évaluer la mise à jour sur quelques appareils avant un déploiement à grande échelle ;
  • le semi-annuel, suffisamment fiable pour être déployé à grande échelle.

proplus-mises-a-jour

Le canal mensuel est concerné par les installations automatiques de Teams depuis le 4 mars ; le semi-annuel ciblé, depuis le 12 mars. Sur le semi-annuel, le déploiement démarre officiellement ce 9 juillet.

teams-proplus

Les anciens aussi

Microsoft ne s’arrête pas là : Teams commence aussi à être ajouté aux installations existantes d’Office 365.

Sur Windows, cela démarre avec la version 1906, lancée le 24 juin sur le canal mensuel. La date du 10 septembre 2019 est annoncée pour le semi-annuel ciblé. Ce sera en janvier 2020 pour le semi-annuel.

Sur Mac, Teams est inclus avec le pack d’installation de la suite Office depuis la version 16.21, publiée le 16 janvier 2019. Il existe un pack « sans Teams », qu’on trouve notamment ici.

teams-notes

L’installation de Teams ne supprime pas Skype Enterprise s’il est déjà utilisé.

Si on souhaite l’exclure des installations nouvelles ou existantes d’Office 365, il est possible de recourir, sur Windows, à une stratégie de groupe*.
Autre possibilité : utiliser l’élément ExcludeApp dans le fichier de configuration de l’outil Déploiement d’Office. Quant à Intune et System Center Configuration Manager, ils proposent des cases à décocher.

* Une stratégie de groupe peut aussi permettre d’empêcher le démarrage automatique de Teams.

Photo d’illustration © Microsoft

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur