Microsoft veut faire de Teams une application « de terrain »

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Les dernières fonctionnalités intégrées dans Teams visent les utilisateurs et les administrateurs de la version mobile. En première ligne, les employés de terrain.

Ils sont plus de 2 milliards dans le monde, selon Microsoft.

Eux, ce sont les employés de terrain, souvent « en contact direct » avec des clients.

Ils sont la première cible de plusieurs fonctionnalités fraîchement intégrées à l’application mobile Teams.

La dernière version permet de partager des messages audio et des informations de géolocalisation. Ainsi que des photos, de manière « sécurisée » (elles ne sont pas stockées sur le terminal).

La barre de navigation devient personnalisable côté utilisateur. Les administrateurs peuvent quant à eux contrôler, pour chaque membre, l’accès aux principales fonctionnalités de Teams.

La version gratuite du logiciel (jusqu’à 300 utilisateurs) n’est pas concernée par cette mise à jour. Elle ne prendra pas non plus en charge l’outil de planification Shifts, en cours de déploiement.

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Microsoft prévoit, d’ici à fin mars, une API destinée à faire le pont avec d’autres outils de planification. Même échéance pour l’intégration d’un service déjà présent dans le réseau social Yammer : Praise, censé améliorer la satisfaction des employés en leur permettant de se féliciter les uns les autres.

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Au dernier pointage officiel (septembre 2018), Teams est utilisé dans 329 000 organisations.

Photos d’illustration © Microsoft

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