Microsoft veut faire de Teams une application « de terrain »
Les dernières fonctionnalités intégrées dans Teams visent les utilisateurs et les administrateurs de la version mobile. En première ligne, les employés de terrain.
Ils sont plus de 2 milliards dans le monde, selon Microsoft.
Eux, ce sont les employés de terrain, souvent « en contact direct » avec des clients.
Ils sont la première cible de plusieurs fonctionnalités fraîchement intégrées à l’application mobile Teams.
La dernière version permet de partager des messages audio et des informations de géolocalisation. Ainsi que des photos, de manière « sécurisée » (elles ne sont pas stockées sur le terminal).
La barre de navigation devient personnalisable côté utilisateur. Les administrateurs peuvent quant à eux contrôler, pour chaque membre, l’accès aux principales fonctionnalités de Teams.
La version gratuite du logiciel (jusqu’à 300 utilisateurs) n’est pas concernée par cette mise à jour. Elle ne prendra pas non plus en charge l’outil de planification Shifts, en cours de déploiement.
Microsoft prévoit, d’ici à fin mars, une API destinée à faire le pont avec d’autres outils de planification. Même échéance pour l’intégration d’un service déjà présent dans le réseau social Yammer : Praise, censé améliorer la satisfaction des employés en leur permettant de se féliciter les uns les autres.
Au dernier pointage officiel (septembre 2018), Teams est utilisé dans 329 000 organisations.
Photos d’illustration © Microsoft