Pour gérer vos consentements :

Microsoft veut faire de Teams une application « de terrain »

Ils sont plus de 2 milliards dans le monde, selon Microsoft.

Eux, ce sont les employés de terrain, souvent « en contact direct » avec des clients.

Ils sont la première cible de plusieurs fonctionnalités fraîchement intégrées à l’application mobile Teams.

La dernière version permet de partager des messages audio et des informations de géolocalisation. Ainsi que des photos, de manière « sécurisée » (elles ne sont pas stockées sur le terminal).

La barre de navigation devient personnalisable côté utilisateur. Les administrateurs peuvent quant à eux contrôler, pour chaque membre, l’accès aux principales fonctionnalités de Teams.

La version gratuite du logiciel (jusqu’à 300 utilisateurs) n’est pas concernée par cette mise à jour. Elle ne prendra pas non plus en charge l’outil de planification Shifts, en cours de déploiement.

Microsoft prévoit, d’ici à fin mars, une API destinée à faire le pont avec d’autres outils de planification. Même échéance pour l’intégration d’un service déjà présent dans le réseau social Yammer : Praise, censé améliorer la satisfaction des employés en leur permettant de se féliciter les uns les autres.

Au dernier pointage officiel (septembre 2018), Teams est utilisé dans 329 000 organisations.

Photos d’illustration © Microsoft

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago