Alors que les Microsoft Techdays démarrent à Paris ce matin, Microsoft France a annoncé la semaine dernière des nominations pour renforcer le business associé à Windows et au segment des TPE-PME.
Agnès Van de Walle prend la tête de sa division Windows et Surface. Elle a collaboré auparavant avec Brother et Samsung. A ce poste chez Microsoft, Agnès Van de Walle devra développer « renforcer la position » de Windows et Surface sur les marchés grand public et entreprises.
Elle sera une interlocutrice incontournable avec l’écosystème Microsoft (constructeurs, éditeurs, distributeurs, intégrateurs…). La top recrue IT devra également superviser le développement des services Internet Explorer, Skydrive et Outlook.com de Microsoft en France.
Avec l’arrivée d’ Agnès Van de Walle, Olivier Ribet a quitté la société. Il avait pris les fonctions de Directeur Windows de Microsoft France en février 2012. Deux ans plus, il quitte la société et vient de rejoindre Dassault Systèmes en qualité de VP High Tech Industry si l’on en croit son profil Facebook.
Diplômée d’un MBA de London City University, Agnès Van de Walle a débuté sa carrière chez Johnson & Johnson en tant que commerciale compte-clé. Après avoir intégré le Groupe Danel, elle rejoint Brother en 1998, dont elle prend la direction commerciale en 2000.
En 2007, elle est nommée à la tête de la Division IT chez Samsung France (commercial et marketing sur les marchés grand public et professionnel). A ce poste, elle renforce les parts de marché de Samsung et développe un partenariat avec Microsoft dans l’univers PC et tablette Windows, dans le secteur de l’éducation ou encore à l’occasion du lancement des tables PixelSense (ex-Surface).
Depuis un an, Agnès était Vice-Présidente sales EMEA chez Honeywell Security, à la tête d’une équipe internationale présente dans 16 pays.
Microsoft France veut renforcer son influence dans le segment TPE – PME
Dans la série des nominations Microsoft France annonce également que Jérôme Trédan a pris les fonctions de Directeur des Ventes et du Marketing PME. Il devra explorer des pistes pour « renforcer la présence de Microsoft sur le marché des TPE/PME ».
Quant à Stéphanie Bompas, elle va désormais assumer les responsabilités de Directrice du Business Développement pour les partenaire. Ils devront effectuer un reporting auprès d’Alain Bernard, Directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France.
En octobre 2013, c’est dans le cloud que l’on percevait du renouvellement. Anne-Lise Touati avait pris les fonctions de directrice des Offres Serveurs et Cloud de Microsoft France.
Rappelons que, depuis la semaine dernière, Microsoft Corp dispose d’un nouveau CEO : Satya Nadella, jusqu’ici considéré comme le Mr Cloud pour la firme de Redmond.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…