Microsoft recommande aux utilisateurs de supprimer une mise à jour d’Office 2004 pour Mac « publiée par accident« . Dans son blog Security Response Center, l’éditeur a expliqué qu’une version préliminaire d’un correctif avait été postée par erreur sous forme de mise à jour de sécurité pour la version Mac OS d’Office 2004.
La mise à jour contenait un correctif de sécurité général pour Office, ainsi que des correctifs de stabilité pour les applications Entourage et PowerPoint. Microsoft ajoute que cette mise à jour ne constituait en aucun cas un correctif spécifique pour les vulnérabilités Word activement exploitées depuis plusieurs semaines, mais qu’il s’agissait bien d’une mise à jour de sécurité générale.
La mise à jour n’a par ailleurs aucun lien direct avec la publication du bulletin mensuel de sécurité du 12 décembre. Microsoft recommande aux utilisateurs ayant déjà téléchargé et installé le correctif de le désinstaller. Une procédure qui ne s’avère pas si simple qu’il y paraît, estime l’organisation de sécurité SANS.
Certains utilisateurs ont signalé qu’il était impossible de supprimer le correctif séparément et que sa désinstallation supposait de supprimer et de réinstaller Office ainsi que toutes ses mises à jour.
Microsoft a refusé de répondre aux questions de Vnunet.com.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 décembre 2006.)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…