Microsoft a ouvert, jeudi 9 août, une nouvelle interface de son service Live. Sorte de tableau de bord, celle-ci regroupe les principaux outils de communication en ligne du service. A partir de home.live.com, l’utilisateur inscrit a la possibilité de consulter ses courriel (Hotmail), sa messagerie instantanée (Messenger) et son carnet de contacts.
Home.Live permet aussi de gérer son (ou ses) blogs hébergés sur la plate-formes Spaces de l’éditeur. Enfin, la page permet de tester OneCare, la solution antivirale de Microsoft, gratuitement pendant 90 jours et donne accès à la galerie pour télécharger émoticons, gadgets web (widgets) et autres utilitaires pour personnaliser le bureau de Windows. Enfin, la page propose des liens vers les services de gestions en ligne des favoris, de cartographie (Live Local Search en bêta) et vers le portail MSN.
Accaparer le marché publicitaire
En regroupant sur une même les principaux services de communication en ligne développés par Microsoft, l’éditeur souhaite attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. Surtout, il espère développer l’usage des services comme Spaces ou OneCare complémentaires au courrier électronique et la messagerie instantanée principalement utilisés.
Microsoft cherche ainsi à conforter et élargir son audience évaluée à 300 millions d’utilisateurs dans le monde afin de concurrencer les services de Yahoo et Google. Une stratégie qui vise à s’accaparer le marché de la publicité en ligne dont les investissements des annonceurs ne cessent de s’intensifier. Par ailleurs, selon Reuters, Microsoft devrait lancer de nouveaux services Live dans le courant de l’année.
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