Dès à présent pour Skype ; fin janvier pour PowerPoint : Microsoft a sa feuille de route pour ajouter, dans ces deux logiciels, des fonctionnalités natives de transcription en temps réel.
Que ce soit sur Windows, Mac, Linux, iOS ou Android, la dernière version de Skype est requise. La transcription fonctionne pour tous les appels. Activable « au cas par cas », elle peut aussi être paramétrée pour s’enclencher par défaut.
Le texte s’affiche pour le moment en surimpression sur les discussions. Une option fenêtre latérale fera bientôt son apparition.
La transcription sera, dans un premier temps, disponible en une vingtaine de langues.
Microsoft en annonce « plus de 60 » pour PowerPoint, dont les versions Windows, Mac et Online seront concernées. La traduction se fera à partir de 12 langues parlées, dont le français.
PowerPoint inclut déjà, depuis l’an dernier, une telle fonctionnalité qui permet à un maximum de 100 personnes de suivre une présentation dans leur langue. Mais elle passe par un module complémentaire.
Le moteur de reconnaissance vocale peut être personnalisé à partir du vocabulaire utilisé dans les diapositives – toutefois uniquement en anglais et en chinois pour le moment.
Crédit photo : Janitors via VisualHunt.com / CC BY
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…