Le système Kinect de Microsoft
Galvanisé par le succès rencontré par son périphérique Kinect, couplé à sa console de jeux vidéo Xbox 360, depuis sa sortie en novembre dernier, Microsoft a eu une nouvelle idée : proposer pour le printemps prochain un kit de développement pour Windows.
Développé par les équipes de recherche du Microsoft Research, ce SDK (Software Development Kit) devrait permettre aux développeurs de mettre au point des interfaces et des applications permettant d’utiliser le système Kinect à d’autres fins qu’à des jeux vidéo.
Ainsi, il sera possible de faire appel à l’ensemble des fonctionnalités de Kinect sous Windows dans des programmes adaptés, dédiés par exemple à des domaines scientifiques, comme la robotique, à la neurobiologie, à la chirurgie ou encore à l’éducation.
Rappelons que le périphérique, associé à la Xbox 3660, permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.
Le prochain SDK de Kinect pour Windows offrira d’accéder aux fonctionnalités-clés de ce système, via la mise à disposition des interfaces de programmation (API), du contrôle des capteurs de mouvements et des micros audio directionnels.
Microsoft envisage aussi de proposer, plus tard dans l’année, une version commerciale de ce kit de développement Kinect pour Windows.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…