Le géant du logiciel décrit SharePoint comme un portail intranet pour l’entreprise qui peut indexer des documents stockés sur des serveurs de fichiers, des serveurs Web, des dossiers d’échange, des bases de données Lotus Notes et d’autres sources de données utilisées par l’entreprise. SharePoint est composé de trois éléments principaux : une interface utilisateur basée sur le Digital Dashboard de Microsoft (la solution logicielle de la firme pour aider les sociétés à créer leurs site portail), une fonction de gestion de documents et un moteur de recherche.
Des partenaires déjà bien impliqués
Parmi les partenaires qui se sont engagés à proposer les services de SharePoint, on peut citer Avande, Cambridge Management Consulting, Cap Gemini Ernst & Young, Compaq, Dell, ePresence, Getronics, Hewlett-Packard, Honeywell, ICL, Internosis, Ksolutions et Unisys.
Avande compte proposer des services de consulting basés sur SharePoint dans chacun de ses 17 centres de développement, tandis que Compaq indique être en train de développer une suite de services et a ouvert trois SharePoint Portal Server Solutions Centers. Dell proposera un service de consulting dédié ainsi que des serveurs avec SharePoint préinstallé.
Un outil essentiel d’accès aux données de l’entreprise
Pour Jeff Teper, responsable de la division serveurs professionnels SharePoint chez Microsoft, « les entreprises considèrent de plus en plus leur portail ‘corporate’ comme un instrument extrêmement important qui permet aux employés de répondre aux besoins de leurs clients grâce à la possibilité d’utiliser plus facilement les données stockées au sein de l’entreprise ».
SharePoint devrait être disponible d’ici 6 à 8 semaines. Le serveur sur lequel il se base et qui, lui, est disponible depuis janvier 1999, tourne sous Windows 2000 muni du Service Pack 1, et fonctionne avec les produits Micosoft.Net, ce qui inclut la base de données SQL Server 2000 pour le stockage des informations. Avec ce produit, Microsoft entre en concurrence directe avec, notamment, Oracle, Sybase et IBM.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…