C’est ce mardi 12 avril, deuxième du mois, que Microsoft doit mettre à disposition de ses utilisateurs l’ensemble de ses correctifs de sécurité réunis dans un bulletin mensuel. Celui-ci est très attendu dans la mesure où la dernière mise à jour date du mois de février et que quelques vulnérabilités ont été découvertes depuis dans des logiciels de l’éditeur. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bulletin n’est toujours pas disponible mais il le sera en début de soirée, selon un porte-parole de Microsoft France contacté par VNUnet.
Depuis peu, Microsoft a pris l’habitude de publier quelques jours avant la mise à disposition de ses correctifs un bulletin de notification de leur contenu, destiné à aider les administrateurs de réseaux à anticiper les mises à jour. On sait ainsi depuis le 7 avril que l’éditeur proposera cinq correctifs pour Windows, un pour la suite Office, un pour le logiciel de messagerie instantanée Messenger, et enfin un pour le serveur d’e-mails Exchange. La plupart des vulnérabilités concernées sont jugées « critiques ».
Microsoft mettra également à disposition une nouvelle version de Windows Malicious Software Removal Tool, son outil de recherche et de suppression des virus (voir édition du 12 janvier 2005). De plus, deux mises à jour de logiciels non relatives à la sécurité seront accessibles via le service Windows Update.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…