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Microsoft unifie l’expérience Skype sur iPhone et iPad

Le cycle de développement de Skype s’accélère, accompagnant la montée en puissance des communications unifiées.

Récemment mise à niveau sur Android, la solution de VoIP se renouvelle cette fois sur iPhone et iPad, en version 4.2.1.

Microsoft, qui a investi 8,5 milliards de dollars dans son rachat en mai 2011, compte en faire un coeur d’action réunissant messagerie instantanée, voix sur IP et visio, sur un large éventail de terminaux.

Si les derniers grands travaux se sont portés sur la segmentation entre smartphones et tablettes au prix d’adaptations de l’interface graphique, les nouveaux axes d’amélioration convergent en un tout autre mot d’ordre : unifier l’expérience utilisateur.

Dans cet esprit, Skype pour iPhone et iPad est désormais utilisable avec un compte Microsoft. En plus des contacts Hotmail et Outlook.com, l’importation fonctionne dorénavant avec Windows Live Messenger.

Microsoft s’est également attaché à condenser un maximum de fonctionnalités au sein de l’application. En tête de liste, le processus de création d’un compte ne requiert plus de connexion à l’interface Web.

Enfin, l’architecture centralisée, dernièrement substituée au peer-to-peer non sans susciter des haros sur la confidentialité, facilite l’édition de messages envoyés.

Élément central d’une stratégie orientée « Devices + Services », Skype a toutes les attentions en cette fin d’année. D’ici février 2013, il prendra le relais du vieillissant Windows Live Messenger.

Microsoft, qui revendique plus de 120 millions de téléchargements pour l’application mobile, veut coloniser tous les appareils connectés : après les téléphones mobiles et les ordinateurs, l’offensive se porte sur les téléviseurs et même certaines consoles de jeux.

Dernièrement, des cartes-cadeaux ont vu le jour, d’un montant de 10 à 100 dollars, pour passer des appels vers des fixes et mobiles à l’étranger ou envoyer des SMS.
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Crédit photo : Microsoft

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