Microsoft a annoncé l’acquisition de la firme Colloquis, spécialiste des programmes d’aide à la reconnaissance linguistique. Les termes et conditions de l’acquisition n’ont pas été divulgués.
La technologie Colloquis sera intégrée aux initiatives de support client de Microsoft dans le but de créer des services client interactifs basés sur ordinateur. Elles seront baptisées Windows Live Service Agents.
Le système offrira aux utilisateurs contactant le service client la possibilité de décrire le problème avec leurs propres mots, ce qui leur évitera d’attendre qu’un opérateur soit disponible ou de naviguer parmi différents menus. L’utilisateur pourra ainsi signaler un problème spécifique auquel l’application tâchera de trouver une réponse en temps réel.
Le premier programme Windows Live Service Agent fera son apparition cet automne dans le cadre du programme de support technique de la Xbox 360. La technologie Colloquis sera également utilisée pour créer des systèmes de conversation utilisés par Windows Live Messenger pour « divertir, encourager l’adoption de produits ou services et favoriser la recherche et la collecte d’information ».
Colloquis est également le développeur du logiciel SmarterChild, un programme de démonstration pour AOL Instant Messenger qui, selon les termes de l’éditeur, a entretenu des « conversations » avec plus de 15 millions d’utilisateurs.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 16 octobre 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…