Microsoft a décidé de maintenir sa marque Hotmail pour son service de messagerie en ligne. L’éditeur de logiciels leader mondial avait initialement prévu de remplacer le nom Hotmail par Windows Live Mail pour la nouvelle version de son service.
Richard Sim, directeur produit chez Microsoft, a révélé cette information sur un blog de l’éditeur, annonçant que le nom de Windows Live Hotmail avait finalement été retenu pour le fameux service de messagerie.
Ce nouveau nom fera son entrée avec la version publique bêta du service de messagerie qui sera publiée dans les semaines à venir.
« Microsoft a constaté que de nombreux utilisateurs étaient demeurés extrêmement fidèles au nom Hotmail et percevaient la version bêta comme une mise à jour de Hotmail », explique Richard Sim.
« De fait, nos utilisateurs les plus fidèles ont déclaré se montrer très satisfaits de Hotmail depuis des années et, s’ils apprécient les améliorations apportées dans la bêta, certains ont jugé que le changement de nom pouvait prêter à confusion. »
Windows Live Hotmail est le service de messagerie de prochaine génération annoncé par Microsoft. Basé sur la technologie Ajax, le service offrira une application de messagerie qui aura vocation à fonctionner de la même manière qu’un logiciel de messagerie classique installé sur le bureau d’un PC.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 9 février 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…