Office 12, la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft, offrira aux entreprises un niveau supérieur de gestion des contenus et des documents. C’est ce qu’a déclaré l’éditeur lors d’une présentation du produit à l’occasion de la Professional Developer Conference de Los Angeles. « Cette architecture de gestion des contenus d’entreprises est la plus aboutie que nous ayons présentée », a affirmé Steven Sinofsky, vice-président chargé d’Office.
Le nouvel Office Server ajoutera le support des blogs et des wikis à la palette d’outils de collaboration de Microsoft. Il intégrera également une nouvelle version de Windows Sharepoint Services, l’application de gestion de contenus pour Office. Grâce à sa compatibilité avec la nouvelle technologie de workflow présentée un peu plus tôt par l’éditeur, Office 12 permettra aux organisations de gérer le parcours des documents. On pourra par exemple approuver un document Word avec un message via Outlook
Steven Sinofsky a également promis de nouvelles technologies de collaboration et de gestion de contenus , notamment la possibilité pour les utilisateurs d’être informés, en utilisant des flux RSS, de l’arrivée de nouveaux documents dans un dossier partagé. La sortie d’Office 12 est programmée pour la fin 2006 mais une première version bêta devrait faire son apparition avant la fin de l’année.
(Article traduit de VNUnet.com)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…