Microsoft a réuni une équipe composée de plus de cinquante chercheurs issus de MSN et Microsoft Research afin de développer des technologies dédiées à un meilleur ciblage de la publicité en ligne. Ces scientifiques disposent d’une expérience dans des domaines comme l’exploration de données (data mining), la recherche documentaire, l’analyse statistique, l’intelligence artificielle, les enchères, l’informatique visuelle et les médias numériques.
Le laboratoire de Microsoft travaille actuellement sur différents concepts, notamment la publicité ciblée en fonction du contexte et du comportement de l’internaute. L’équipe envisage également d’autres pistes comme des lecteurs de codes à barres, l’exploration de réseaux sociaux, ainsi que la possibilité d’amener la publicité en ligne sur les grands écrans de télévision. Ainsi, dans une publicité vidéo, l’utilisateur pourrait effectuer un zoom sur les produits présentés et obtenir des informations supplémentaires.
Un message plus pertinent pour l’utilisateur
Une publicité bien ciblée est censée à la fois générer plus d’argent et apporter à l’utilisateur un message plus pertinent. En optimisant le ciblage de ses publicités en ligne, Microsoft espère ainsi , sur le long terme, améliorer les revenus de ses services en ligne comme MSN et le futur Microsoft Live Services.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 16 janvier 2006)
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