Microsoft veut creuser le filon Minecraft pour son propre compte
Dans le domaine des jeux en ligne, Microsoft vise Mojang AB, qui développe Minecraft. Un succès communautaire dans le divertissement numérique.
Microsoft serait en discussion avancée avec Mojang AB, éditeur suédois qui développe le jeu Minecraft. Le montant de la transaction porterait sur deux milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. L’accord serait sur le point d’être bouclé.
Lancé en 2011 par Markus Persson, le jeu en ligne payant Minecraft revendique désormais une communauté de 100 millions de joueurs. C’est un monde virtuel de taille infinie à construire pour survivre contre les monstres (« creepers ») qui sortent quand la nuit tombe.
C’est un business qui marché bien. On parle d’un chiffre d’affaires de 360 millions de dollars réalisé l’an passé.
Il existe une version en jeu vidéo pour la console Xbox de Microsoft. Et, sur le marché des divertissements numériques de salon, des contenus comme Minecraft peuvent faire la différence face à un redoutable concurrent comme la PlayStation de Sony.
Bonne nouvelle pour Microsoft si l’acquisition se confirme : après le succès du film d’animation « The Lego Movie », le studio Warner Brothers travaille à l’adaptation de Minecraft au cinéma.