Dans le cadre de ses vélléités d’interopérabilité, Microsoft a annoncé qu’il comptait fournir des efforts pour Outlook. Il compte étendre la portabilité des données aux fichiers .PST (Outlook Personal Folders) de son logiciel de messagerie électronique.
Par l’intermédiaire d’une interface de programmation informatique (API), les développeurs indépendants pourront développer des applications tierces permettant d’exploiter les données encapsulées sous le format .PST (mails, calendrier, contacts).
Microsoft devrait publier une documentation technique dans ce sens d’ici mi-2010. Mais, en l’état actuel, les travaux en interne sur la portabilité des données sous Outlook viennent tout juste de commencer.
« Cela permettra aux développeurs, de lire, créer et de rendre interopérable des données issues de fichiers .PST dans des scénarios serveurs ou postes clients. Tout en exploitant le langage de programmation et de plate-forme de leur choix », commente Paul Lorimer, en qualité de Group Manager pour le département Microsoft Office Interoperability, dans une contribution sur un blog de l’éditeur.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…