Microsoft veut promouvoir les nouveaux talents musicaux. Lundi 4 juin 2007, l’éditeur a annoncé l’ouverture de son programme Ignition que l’on pourrait traduire par « Allumage ». Celui-ci vise à faire connaître le travail d’un artiste en le diffusant sur l’ensemble de ses réseaux : MSN, Xbox Live et Zune MarketPlace (la plate-forme de diffusion de musique et vidéo pour le baladeur numérique Zune) principalement. Ainsi, Maximo Park, le premier groupe de musique d’origine britannique à s’associer à Ignition, verra son tube diffusé sur Zune MarketPlace tandis que la vidéo sera consultable sur MSN et téléchargeable sur Xbox Live.
Le groupe britannique bénéficiera également d’un mini-site sur Zune.net et des séances d’écoutes collectives agrémentées de playlist et/ou de commentaires « en coulisse » des membres du groupe seront programmées. « Nous ne voulons pas reproduire la formule de MTV », a déclaré Christina Calio, directrice du marketing musical chez Microsoft, à Reuters.
Autrement dit, Microsoft cherche des contenus originaux qui entraînent les artistes dans un engagement exclusif. Une opération qui pourrait séduire plus d’un musicien en herbe quand on sait que l’ensemble des plates-formes MSN, Xbox Live et Zune MarketPlace réunit plus de 30 millions d’internautes réguliers.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…